Eye'go

Leila Delimi - Eye Go - Diversité et inclusion en entreprise

Leila Delimi

Fondatrice et Dirigeante

de Eye'go

Mon expertise - l'Humain dans sa diversité

Issue de plus de 26 ans d’expériences professionnelles, avec pour fil d’Ariane la relation et la gestion de l’humain en contexte multiculturel.

Ma méthode

Approche systémique de l’organisation veillant à la satisfaction client et à l’alignement stratégique de l’entreprise.

Certifications

Référencée CNFPT « Centre national de la fonction publique et territoriale. »

logo CNFPT

Formatrice certifiée France Compétence.

logo France compétences

Champs d'intervention

Diversité & Inclusion

Management organisationnel

Prévention des risques psycho-sociaux & ISO 45001

Diversité & Inclusion

Management organisationnel

Prévention des risques psycho-sociaux & ISO 45001

Ressources Humaines

Développement Humain

Qualité de vie et conditions de travail

Ressources Humaines

Développement Humain

Qualité de vie et conditions de travail

Qui suis-je ?

Je suis Leila DELIMI, j’accompagne les entreprises et organisations en lien avec le milieu professionnel à développer une culture inclusive en valorisant la Diversité des profils et des idées pour créer un environnement de travail équitable, propice à la co-construction. Mon approche de la Diversité est humaine et culturelle.

Ce qui fait la force de chaque individu c’est sa différence ou plutôt Sa Singularité. Elle est : 

source illimitée de créativité, d’innovation et constitue une force majeure pour l’Avenir de toute organisation.

Depuis l’enfance, j’aime interagir avec les autres. De nature extravertie et curieuse, je posais toujours beaucoup de questions. Pour moi la connaissance et la compréhension sont les premiers pas vers la tolérance et le respect. Cela m’a permis sur le plan professionnel d’être capable de travailler en contexte multiculturel et d’entretenir d’excellentes relations interpersonnelles. 

Etre à l'écoute de l'autre m'a permis de mieux comprendre l'Humain, ses besoins et ses émotions.

La série télévisée « Les cités d’or » a amplifié cette curiosité de l’autre. Sur fond de conquête du nouveau monde et de ses trésors, il était question de quête identitaire au travers d’un voyage vers le continent natal. J’ai alors mesuré l’importance de

savoir qui on est et d’où l’on vient pour  se positionner dans le présent et mieux se projeter dans l’avenir.

J’ai aussi développé une passion pour l’histoire des civilisations et cultures. Au-delà des différences visibles j’ai identifié les similitudes et le lien qui lie les individus entre eux et leur écosystème.

Leila Delimi

Conseil et accompagnement Diversité, Inclusion et Equité
qui suis-je

Mieux se connaitre pour optimiser son employabilité.

De formation littéraire et linguistiques, j’avais limité mes domaines de recherche à ceux qui correspondaient à ma formation initiale, avant de m’ouvrir au monde industriel. L’expérience m’a permis de vérifier que si les compétences techniques s’apprennent sur le tard, la connaissance de soi et de ses propres qualités dites « soft skills » est primordiale pour développer la confiance en soi et son employabilité, encore plus dans un contexte professionnel en perpétuelle mutation.

Un parcours Atypique, riche et formateur

Qu’est-ce que tu veux faire plus tard ? Cette question nous est posée dès notre plus jeune âge. Si certain-es en ont aucune idée, d’autres au contraire ont une idée bien précise qu’ils/elles concrétiseront une fois adultes … Pour ma part, j’ai eu plusieurs aspirations professionnelles. Mon parcours est empreint de ces diverses ambitions.

Lors de mon entrée sur le marché de l’emploi, la norme était le contrat à durée indéterminée. Emprunter une voie pavée de plusieurs expériences comme ce fut mon cas était faussement considéré par certaines personnes comme signe d’instabilité. Or la diversité des environnements professionnels ainsi que celle des postes occupés m’ont permis de développer des compétences techniques & transverses, mais surtout beaucoup de savoir-être, dits « Soft skills ». 

La Diversité a été un puissant levier d’évolution, d’épanouissement et de réalisation de soi. Ce qui m’a conduit à créer ma propre activité après avoir validé mes acquis en Ressources Humaines par un Master en 2019.

parcours atypique
Mon Engagement
" Impacter de manière positive la société et le milieu professionnel en Favorisant un meilleur Travailler et Vivre Ensemble. "